Ola todos !

L’été approche, et je m’en vais voyager, et faire de la musique dans différents endroits, en Afrique notamment (ce qui devrait promettre quelques belles surprises pour la rentrée).

Pendant ces 2 mois d’absence, j’ai décidé de vous raconter une histoire. Celle de ma toute première tournée.

C’était l’été dernier, aux Etats-unis.

photo post 0 1

Un rêve de gamine : Traverser les Etats unis d’Est en Ouest, en mode cow-boy. Rien de bien compliqué : Une voiture, une tente, la guitare, l’appareil photo et le dictaphone, et nous sommes partis, à deux, à la rencontre des gens, en choisissant de capturer ces rencontres en images, et en sons aussi.

A chaque étape ses rencontres, et ses vidéos, grâce à 4 angles :

  1. La Minute : La contemplation. Filmer 1 minute à un endroit, à un moment, avec la caméra statique. Observer, et profiter du moment.
  2. WDFMTY : Partir à la rencontre des gens, les filmer, avec cette question qui tenait à coeur à Henri : «What Does Freedom Mean To You ?» Parler de liberté, de choix de vies, justement, au «Pays de la Liberté»
  3. L’Accapella : J’ai voulu lier tout ça à la musique. J’ai alors eu l’idée de demander à ces mêmes personnes qu’ils me chantent des chansons accapellas, brutes, juste avec leur voix et leurs émotions. Je n’ai pas forcément cherché des chanteurs confirmés, mais ai cherché à créer cette rencontre musicale. Le résultat est eccletique et superbe.
  4. Une tournée home made : Nous avons filmé différents live de mes chansons un peu partout aux Etats-unis, dans des endroits vraiment uniques, et notamment en plein désert, au Burning man.burning man

Alors voilà. Cet été, chaque mardi et vendredi, nous allons vous diffuser une étape de ce voyage et de ce projet. Parce que sans lui, nous n’aurions jamais eu la force et la motivation pour réaliser tout ce que nous avons fait cet année, avec cet EP.

Autant de rencontres qui sont comme la preuve que lorsqu’on croit en quelque chose, et que cette chose a du sens pour nous, alors, petit à petit, et à force de travail, on arrive toujours à ses fins.phtoto post 0

Music, Burgers & Freedom #1 – Prélude