Comme promis, quelques nouvelles de mon futur EP :
Pour que vous compreniez un peu plus ma démarche, voici quelques explications qui me tenaient à coeur :
Après plusieurs années d’attente, j’ai finalement décidé de faire les choses moi-même.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, Piers Faccini est l’un des artistes qui, depuis plusieurs années est pour moi une vraie source d’inspiration. Musicalement, mais pas que.
Aussi dans sa manière de vendre la musique.
En parcourant son blog, je suis tombée sur cet article, diffusé quelques mois après l’inauguration officielle de son nouveau label, Beating Drum :http://www.piersfaccini.com/2013/12/why-music-is-food/
La philosophie de Piers Faccini est simple : La consommation responsable, c’est possible, en musique !
La musique, c’est comme la bouffe. On peut acheter ses tomates au supermarché du coin, ou bien aller acheter ses tomates au marché. Le petit producteur de tomates indépendant, va fournir des tomates un peu plus chères, mais vachement plus juteuses et fruitées, et les vendre dans son marché local avec le sourire et la petite blague qui va avec.
Grâce à internet, l’artiste peut lui aussi devenir un producteur indépendant. Le but premier n’est pas d’atteindre le plus de gens possible, d’un coup, mais de construire quelque chose de durable, pierre par pierre.
De cette manière, Piers Faccini a conçu, dessiné, produit, et promu son nouvel album (magnifique) seul, et s’est servi des réseaux sociaux, en restant proche de son public, en répondant aux commentaires et aux messages lui-même, régulièrement, en organisant des concerts intimistes dans des petites salles.
De plus en plus d’artistes choisissent cette méthode, car elle fonctionne. Un groupe comme Odezenne, l’un des meilleurs groupe de rap français aujourd’hui, et qui va multiplier les festivals cet été, en est la preuve vivante.
Aujourd’hui, mon pari rejoint celui de ces artistes. Me lancer seule, en vous proposant un objet artisanal, de qualité, qui me ressemble à 100%, au plus proche de ma musique, et donc de vous.
Ceci marque le début de notre – j’espère, grande – aventure musicale ensemble. Elle se base sur vous, alors merci d’être là. 🙂
Et surtout, n’hésitez pas à me donner votre avis.